20 janvier, 2012
L’ACHRU conserve un dialogue ininterrompu avec les membres à propos de leurs priorités toute l’année durant; mais l’AGA constitue votre occasion officielle d’exprimer vos points de vue sur les questions prioritaires, de voter à titre de membres et de faire transformer par l’ACHRU ces points de vue en mesures concrètes.
Voici quelques précisions importantes sur la manière de présenter une résolution pour fins d’étude dans le cadre de l’AGA :
Opportunité
- Les résolutions doivent être présentées quarante-cinq (45) jours avant l’AGA, soit le 20 mars 2012. Si une résolution nous parvient après cette date, nous devrons la passer en revue lors de l’atelier sur les résolutions du 2 mai. Les résolutions ne peuvent être présentées sur place durant l’AGA.
Contenu
- Les résolutions doivent porter sur des mesures ou des principes à faire adopter par l’ACHRU même ou par voie de règlements de l’ACHRU.
- Les résolutions doivent tenir compte du mandat de l’ACHRU, être pertinentes par rapport aux politiques de l’ACHRU et être de portée nationale.
Processus
- Les résolutions ne peuvent être présentées que par les membres de l’ACHRU ou par le conseil d’administration de l’ACHRU.
- Un représentant de l’organisation qui prévoit proposer une résolution doit assister à l’AGA et doit être prêt à présenter brièvement la résolution à la membriété.
- Dans le cas d’une résolution qui crée de nouveaux secteurs de politiques, qui modifie des politiques existantes ou qui comporte des ramifications de coûts importantes, le comité des solutions transmettra la résolution au conseil de l’ACHRU pour une recommandation d’appui, de rejet ou de modification.
- Si une résolution est présentée après la date limite du 20 mars, elle doit être revue lors de l’Atelier sur les résolutions du 2 mai 2012 à St. John’s et être examinée par le Comité des résolutions. Un représentant de l’organisation qui propose une résolution tardive doit assister à l’Atelier sur les résolutions.
Structure
- Les résolutions doivent être rédigées sous forme de narration (plutôt que d’énoncés débutant par « attendu que ») et doivent comprendre la justification, les ramifications de coûts et une nette formulation d’un principe ou d’une mesure stratégique que l’ACHRU pourra adopter.
En cas de questions, veuillez communiquer avec Dallas Alderson aux coordonnées suivantes :
613 594-3007, poste 18
.(JavaScript must be enabled to view this email address)
L’AGA 2012 de l’ACHRU aura lieu le 3 mai, de 16 h à 17 h, à l’hôtel Sheraton de St. John’s











